Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain Noel blogue à part
8 janvier 2015

JE SUIS CHARLIE, TU ES CHARLIE, NOUS SOMMES CHARLIE.

Charlie Hebdo

 

Il serait grand temps, une fois pour toutes, de ne pas faire d’amalgame : un terroriste n’est pas un musulman. J’ai un grand respect pour les musulmans dont certains sont mes amis. Je suis fier de ça et ils me le rendent bien en considérant de la même manière mes convictions chrétiennes.

Ce n’est pas parce qu’un fanatique se réclame d’Allah qu’il respecte les principes du coran et les fondamentaux de l’Islam. Un terroriste ne respecte rien, et surtout pas sa propre personne. Un barbare est sans foi ni loi.

Un musulman n’a pas les mêmes croyances que nous, et alors ? A partir du moment où il respecte nos traditions et notre histoire, qu’avons-nous donc à dire ?

Les extrémistes barbares détruisent, ça et là, des vies innocentes et joyeuses. Pas un seul homme digne de cette appellation ne pourrait faire preuve d’une sauvagerie pareille.

J’appelle tous les citoyens de notre beau pays, quelles que soient leur croyances, à se rassembler pour faire face à l’horreur, combattre tous les terrorismes et respecter toutes les croyances, religions et philosophies.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je pleure le grand Duduche et plus encore la récupération politique de notre émotion.<br /> <br /> Mon coeur est Charlie, pas la mousse.<br /> <br /> "J’appelle tous les citoyens de notre beau pays, quelles que soient leurs croyances, à se rassembler pour faire face à l’horreur, combattre tous les terrorismes et respecter toutes les croyances, religions et philosophies" pourvu que ces dernières prônent tolérance et respect de l'autre.
T
je suis tout à fait d'accord, ne confondons pas la sauvagerie avec le reste ! et restons tous solidaires face à ces drames....
C
Chaque mot est vrai et de mon opinion - Charlotte Ziemendorf, Lauterbach
Alain Noel blogue à part
  • Mon blog t'invite à partager tes commentaires sur mon livre "Tout ça, ça m'énerve, et toi ?" Une manière de s'amuser, de sourire et même de rire ! http://livre.fnac.com/a6499124/Alain-Noel-Tout-ca-ca-m-enerve-et-toi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 015
Publicité